Fête du bois flotté
  • Accueil
  • Sculpteurs édition spéciale
  • Programmation
  • Folklore et sculptures
  • Partenaires
    • Mot du CLD de la Haute-Gaspésie
    • Mot du partenaire officiel
    • Mot du gouvernement du Québec
  • Devenir bénévole / Nous joindre

Bilan 2009

La Fête du bois flotté - édition 2009 : bilan positif


Sainte-Anne-des-Monts, le 17 août 2009 - L’édition 2009 de la Fête du bois flotté de Sainte-Anne-des-Monts qui s’est déroulée du 13 au 16 août inclusivement fut une grande réussite. Ce succès est attribué notamment à la qualité des œuvres réalisées par les artistes sculpteurs, une programmation animée et diversifiée ainsi que grâce à une participation accrue de la population gaspésienne et des vacanciers.

La chanson thème « Le beau renaud » a grandement inspiré les sculpteurs professionnels. Quelques thèmes de cette chanson du folklore français sont maintenant incarnés dans des pièces de bois retrouvées sur la grève qui seront installées sur le territoire de toute la municipalité.

La température étant au rendez-vous, l’estimation de l’achalandage durant toute la durée des festivités se situe entre 10 000 et 12 000 personnes. Selon les participants, les points marquants de la fête sont : la qualité et le professionnalisme des sculptures, le feu d’artifice, les spectacles en soirée et la diversité de l’animation et de la programmation.

L’objectif de la fête étant d’offrir à la population un moment festif et d’échange ainsi que d’identifier Sainte-Anne-des-Monts comme le lieu de la sculpture sur bois flotté, nous pouvons déjà confirmer mission accomplie.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts et le comité organisateur tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de la fête du Bois Flotté, soit tous les partenaires financiers, tous les bénévoles et les employés de la ville qui ont fait un travail inestimable, et plus particulièrement tous les gens qui se sont déplacés pas seulement de la région de la Haute-Gaspésie mais aussi de toute la péninsule gaspésienne, du Bas- St-Laurent, du Saguenay, de Québec, Montréal de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et nos cousins d’outremer, les Français.

À vous tous merci encore car sans vous la Fête du bois flotté n’aurait pas connu une telle réussite. Nous vous souhaitons une bonne fin d’été et on se dit à l’an prochain.

La Fête du Bois Flotté, elle nous rassemble et nous ressemble.